Angela DIAS
Graphiste, Conceptrice Multimedia

Mes débuts…

J’ai suivi des études commerciales (D.U.T. Techniques de Commercialisation à Bordeaux), qui m’ont permis d’exercer dans différents domaines d’activités liés au commerce durant 15 ans. Ce furent des années fructueuses, grâce auxquelles j’ai appris l’autonomie, à écouter, à comprendre les besoins des clients et être force de proposition.

Ma passion : le design

Mais ma passion était ailleurs : dans les arts visuels, tous !
Je pratiquais le dessin durant mon temps de libre, le design graphique, mais aussi la photo, la vidéo…  Je m’intéressais tout particulièrement à la mise en image de concepts : simplifier, synthétiser, étaient mes préférences de recherche graphique.

Changement de cap…

A 47 ans, je décide qu’il est enfin temps d’intégrer ma passion dans ma vie professionnelle. Je m’inscris alors à l’ESAG (École Supérieure d’Arts Graphiques dans la Vienne) et je suis avec délectation  durant 2 ans les cours pour l’obtention de mon diplôme de Designer(euse) Multimédia.
J’y ai appris à mener des projets “PRINT” (logo, papeterie, brochure, affiche, publicité…) et “WEB” (site Internet, Webdesign, Animation 2D, Motion Design…) de l’idée à sa conception : impression ou mise en ligne.

Mon installation en freelance…

J’ai eu la chance de faire un stage dans une entreprise qui venait de se créer, et qui possédait un réseau de franchise de vente de supports de communication dans toute la France. J’ai saisi l’opportunité qui m’était donnée de bénéficier d’une clientèle suffisamment fournie pour me permettre de me mettre à mon compte.

Un réseau pour répondre aux demandes de mes clients…

Petit à petit, pour pouvoir répondre aux besoins divers de mes clients, je me suis constituée un réseau d’experts prêts à me prêter main forte dans certains projets : graphistes, développeurs, spécialiste SEO, Social Media Manager,  ainsi que dans la vidéo. (Une page leur sera très prochainement dédiée sur mon site.)