DIGITAL
LEARNING

La formation est aussi sur le Web

Pour une information, un conseil, un devis...

Apprendre à tout moment sur tout support électronique.

Coûts moins élevés qu'une formation classique

Intérêt des participants plus élevé que pour une formation classique.

Facile à mettre à jour et à entretenir.

RAPID LEARNING

Le RAPID-LEARNING va de la publication simple d’un PowerPoint au format e-learning, sans enrichissement, jusqu’à la publication d’un contenu avancé, à base de PowerPoint, avec ajout d’animations, de sonorisation et d’interactivité (exercices, quiz…).
Il capitalise sur l’existant et facile à mettre en œuvre mais produit des contenus peu sophistiqués.

E-LEARNING

Les modules E-LEARNING supposent une forte scénarisation pédagogique (démarche inductive, déductive, choix des activités et exercices…), ainsi que des contenus très graphiques et interactifs. La navigation reste classique.
Ces contenus se révèlent attractifs et efficaces. Ils nécessitent néanmoins un temps de création dont il faut tenir compte.

RICH-MEDIA

Le RICH MEDIA (ou vidéo enrichie) correspond à l’enregistrement d’un formateur en train de commenter une présentation. Cela permet de mettre à disposition cette ressource pédagogique en mode asynchrone, donc de s’affranchir de la contrainte de planification.
L’interactivité se matérialise par une interface de navigation, un sommaire, l’indexation de mots clés…

EVALUATIONS

Il convient, à chaque module de formation, de s’assurer que les objectifs de connaissances sont bien atteints. Dans la famille du e-learning : des EvaluationsTestsQuiz et autres Certifications. Ces productions se mesure à la variété des types d’activités proposées,  la finesse de la gestion des scores et à la qualité du reporting (graphes, filtres, etc.).